Signification Et Interprétation Des Rêves

Dans un monde qui se veut à la fois physique et métaphysique, l’homme est tenté de trouver à chaque fois une explication aux différents phénomènes qui jalonnent son existence. C’est ainsi qu’il accorde une place importante à l’interprétation des rêves. Si certains y voient des manifestations du psychisme d’autres y perçoivent des signes divins pouvant orienter leur choix ou modifier leur destinée. La quête du sens des rêves est donc un fait assez contemporain et elle continue d’alimenter les interrogations de bon nombre de personnes. Cet article saura vous donner les clés nécessaires à une meilleure compréhension de vos rêves.

Pourquoi rêvons-nous ?

Cette question peut donner lieu à de multiples approches de solution. Avant de chercher à comprendre nos rêves, il est primordial de saisir leur nécessité ou leur rôle. Si de nombreuses avancées ont été faites notamment grâce aux progrès de la science, les rêves demeurent encore inexpliqués. Pour certains, les rêves sont la somme des émotions que nous avons ressentis au cours de la journée ou des désirs que nous avons refoulés. Ces explications demeurent théoriques et ne parviennent pas vraiment à justifier le phénomène de rêve.

Quels rêves pour quels sens ?

Les rêves revêtent des sens particuliers selon ce qu’ils nous font ressentir. On pourrait même affirmer que nous interprétons les rêves en fonction des sentiments qu’ils nous font éprouver.

Ainsi, s’il vous arrive de rêver d’argent, vous avez la possibilité de l’interpréter de différentes manières. S’il vous arrive de rêver d’une grande somme d’argent, ce serait le présage d’une grande dépense à venir. Par ailleurs, compter de l’argent dans un rêve pourrait être le signe d’une situation financière favorable.

Les rêves de rire peuvent aussi bien exprimer un évènement désagréable. C’est ainsi qu’un rêve durant lequel vous n’hésitez pas à vous moquer de vous-mêmes est le présage de problèmes personnels importants. Rêver que des gens rient de vous seraient ici une excellente chose en ce sens que ce serait le signe d’un succès imprévu.

Pour les fidèles de cupidon, rêver que l’on nous dit des mots d’amour peut tout simplement exprimer une certaine solitude. Par contre rêver de déclarer sa flamme à une autre personne peut s’avérer être l’annonciation d’une semaine à l’abri de tout trouble. Et pour ceux qui craignent Thanatos, rêver qu’une personne qui n’est pas présente est morte serait le présage d’une santé radieuse et d’un futur heureux pour cette dernière.

Apercevoir un miroir brisé en deux dans un rêve est le signe qu’une rupture conjugale est imminente. Si vous êtes célibataire et que dans votre rêve vous apparaissez dans un miroir c’est sans doute une bonne nouvelle puisque votre mariage ne tardera pas.

Pour les mères ou celles qui aspirent à être mères, rêver de voir un enfant en train d’allaiter serait le signe d’une grossesse prochaine. Par contre, rêver de voir un enfant affamé est un signe que les jours à venir seront mauvais. Voir beaucoup d’enfants jouant dans un rêve présage que vous aurez une relation amoureuse fructueuse et que tous vos projets connaîtront un succès certain.

Les rêves dans leur diversité regorgent de messages et de signes qui s’ils sont bien interprétés peuvent conduire à vivre une vie heureuse ou à anticiper un événement malheureux.